jeudi 2 juin 2016

Du web à la rivière...

Comme vous l'avez surement constaté, et puisque certains habitué me l'ont fait remarqué, il y a eu peu d'activité sur le blog ces dernières semaines.
Non pas que je ne sois pas allé à la pêche mais tout simplement parce que j'ai décalé mes horaires de sorties pêche les passant du coup du matin au coup du soir.
C'est justement en soirée qu'habituellement je vous fais part de mes dernières aventures.
J'ai accumulé un tel retard que je ne pas vous raconter chacune de mes sorties en détails mais en synthèse je me suis régalé.
Etant seul et ne voulant pas m'aventurer seul dans des milieux inhospitaliers, j'ai essayé de me perfectionner dans la pêche en réservoir.

 Les viandards ayant largement vidés les étangs des truites fraîchement lâchées, je me suis rabattu que les gobages de poissons blancs (gardon, ablette, chevesnes,...) et je dois dire que ça fait un bon entrainement pour les ferrages ;-)

Ce fût aussi une période où j'ai découvert des rivières pourtant connues mais dans lesquels je n'avais encore jamais fait dériver un appât.

Et pêchant encore le carnassier au leurre, je me suis amusé sur les blacks bass et je garderai un super souvenir de cette belle carpe venu gober mon leurre délicatement posé au fond et qui me vida une bonne partie du moulinet avant de casser dans une souche.
Bref, toute les techniques y sont passées, du leurre au chironome, à la nymphe en passant par la sèche...

Je garderai 3 belles sessions en mémoire de ce début de saison.
La première, une fin de journée sur un ruisseau de montagne juste avant l'arrivée de la pluie où je toucherai plus de 25 poissons en moins 1h30 de pêche.

La seconde, la encore en fin de journée dans le vercors avec une quinzaine de belles farios touchées dont une de quasiment 30cm.

La dernière, en lac avec des chevesnes qui gobaient de partout et où j'en toucherai une bonne trentaine.

De nos jours, la taille est un critère de réussite de leur pêche pour certain mais pour moi le seul fait d'être dans la nature et d’arriver à leurrer un poisson suffit à mon bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire