Avec la météo capricieuse de ces derniers jours, difficile de résoudre l'équation
"météo + disponibilité + niveau + teinte = poissons".
Ayant un créneau de deux heures ce dimanche matin, j'ai choisi une option me permettant de me rabattre sur différente rivières au profil différent au cas où une mauvaise surprise m'attendait à mon arrivée.
A ma grande surprise, les niveaux de cette rivière sont bien plus bas qu'il y a deux semaines. La première option fût donc la bonne.
Puisqu'il est 9h, inutile de vous dire que je n'ai même pas cherché les gobages, peut être à tord, et c'est avec ma boite de nymphes que je vais attaquer les postes.
Habituellement, je débute avec une valeur sûre, une phaesant tail mais aujourd'hui j'ai envie de varier un peu et de monter un autre type de nymphe.
Mon choix s'est alors porté sur une imitation de trichoptère montée avec de la peau de chamois, celle qui sert à faire briller les carrosseries.
Me voici devant la première coulée, assez encombrée, alors un bon lancer arbalète devrait me permettre de prendre la bonne veine d'eau sans m'accrocher dans la végétation.
Ça y est, la nymphe est partie, elle est bien en place au ras du fond et je fixe mon indicateur dans l'attente du moindre déplacement anormal.
La première touche ne se fera pas attendre puisqu'au premier spot, premier lancer, je touche mon premier poisson.
Toujours en nymphe au fil, en variant les mouches, je toucherai un peu moins d'une dizaine de poisson mais elle avait de l'énergie de revendre.
Salut Laurent,
RépondreSupprimerBien jolie cette petite riviere, je vois que tu as touché du poisson avec tes nymphes , c'est cool.
La chamois j'en ai quelques une, mais je pêche le plus souvent avec de pheasant tail.
Des que j'ai une dispo sur le Guiers je te fais signe.
Bye
Ju
Merci Ju,
RépondreSupprimerOui je pêche le plus souvent avec des pheasant tail mais pour fois j'ai voulu essayer un autre modèle et je dois dire que j'ai été plutôt satisfait du résultat.
J'attend avec impatience ton invitation afin de toucher je l'espère mon premier ombre ;-)
Bye
Laurent