jeudi 23 mars 2017

Découverte d'un nouveau spot

Aujourd'hui j'avais envie de changement, et plutôt que de me rendre par facilité sur mes coins habituels j'ai décidé de faire un peu de prospection.

Je commence à connaitre cette rivière mais il y a encore de nombreux secteurs que je n'ai pas exploré, alors aujourd'hui l'objectif n'est pas nécessairement de prendre du poisson mais déjà de trouver un accès à la rivière et voir quel type de profil elle présente.

Hé bien autant vous dire que je n'ai pas été déçu pour plein de raison mais voici les principales:

  • Le secteur plutôt accidenté offre une multitude de cachettes aux truites
  • J'ai pû observer de fourreaux de tricoptère et une éclosion de march brown
  • Les postes sont variés
  • Le cadre est superbe
  • Et pour finir il y a du poisson

Tout un tas de questions raisonnent alors dans ma tête, du genre :

  • Pourquoi ne suis-je jamais allé ici auparavant ?
  • Quand est-ce que je vais pouvoir y retourner ?
  • Et plus haut c'est comment ?

Plutôt qu'un grand discours, voici une belle qui habite les lieux et une petite vidéo de ma sortie où finalement en une heure je toucherai 2 poissons, en décrocherai autant et en raterai encore autant à la touche.



Plutôt prometteur !



2 commentaires:

  1. voilà bien longtemps que je n'ai pas fais de longue dérive ...je me demande si je saurais encore faire ... joli spot merci pour ce moment délicieux

    @+ rené

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut René, la longue dérive, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;-)

      Supprimer