samedi 2 mai 2015

Temps orageux, pêcheur heureux !

Tel aurait pu être le dicton du jour...

Je vais vous raconter dans cet article trois jours de pêche, ou plutôt trois sessions d'environ 1h30 durant ma pause déjeuner, où vous l'aurez compris, je préfère nourrir nos petites protégées des ruisseaux au lieu de manger ;-)
Je ne me lasse pas de ce parcours, où je prend à chaque fois du plaisir, tant par la beauté du paysage que par la combativité des truitelles.
Hé oui, j'ai bien dis truitelles car après environ 10 heures passées dans le secteur, je n'ai que rarement touché des poissons maillés, mais je ne désespère pas de toucher une 30+ un de ces jours.

Jour 1 : 
Comme je le dis en introduction, le premier jour était orageux et les habitantes des lieux étaient très mordeuses. En tout cas, ma boite de vers de terreau a pris une sacrée claque car à défaut de sortir beaucoup de poissons (tout de même une bonne douzaine), les farios étaient très agressives.

Jour 2 :
Suite aux pluies de la veille, je m'attendais à connaître une pêche compliquée et elle le fût. Le nombre de touches était nettement en retrait par rapport à la veille, en revanche à chaque touche le poisson arrivé dans mes mains (environ 8).

Jour 3 :
A présent, sur cette rivière, j'arrive à toucher entre 8 et 12 poissons en 1h30 de pêche. Je pense qu'il est tant pour moi d'essayer le Toc à la nymphe. Certains postes se prêtent vraiment parfaitement à cette technique.
Et là encore, ces dames ont l'air d'apprécier mes nymphes maison. Je pêche avec deux nymphes, une casqué en tungstène en tête de ligne et un peu au dessus un phaesant tail montée en potence.
Le moins que l'on puisse dire c'est que question rapidité il faut vraiment être à l'affût. Les truites prennent et recrachent la nymphe en quelques dixièmes de secondes ce qui rend compliqué le ferrage, mais après cette période d'adaptation, je touche enfin mais premiers poissons avec cette technique.

A présent, je vais essayer, de laisser tranquille ce spot pour en découvrir de nouveaux. Si vous avez des idées, à 20 minutes de Grenoble, je suis preneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire