vendredi 3 avril 2015

Pause déjeuner pour les truites Grenobloises

Passant le week-end avec ma petite famille hors de nos contrées, j'ai décidé de prendre un peu d'avance et de me faire une petite sortie au moment de la pause déjeuner.
L'un des avantages de Grenoble c'est que des ruisseaux super sympa sont à moins de 30 minutes.
J'ai décidé de partir à l'aventure sur un secteur qui m'est totalement inconnu.
A mon arrivée, le temps est couvert mais il fait tout de même 14°C, j'espère que cela sera suffisant pour réveiller dame fario et que les crues de jours précédent ne l'auront pas rassasier.
Il y a du débit, les postes susceptibles d’accueillir nos copines se font rares et l'eau est légèrement piquée.


Je monte ma canne, esche un ver de terre et c'est parti.
Houla, doucement mon ami...Il y a vraiment beaucoup plus de débit que les spots que j'ai l'habitude de pêcher.
Ni une, ni deux j'ajuste ma plombée et c'est reparti.
Ca passe nettement mieux et...hop une touche furtive ratée ou plutôt un ver de terre mal enfilé sur l'hameçon et la truite qui ne se pique pas.
Je change de ver, change de spot au passage histoire de lui laisser le temps de reprendre ses esprits et c'est reparti.
Cette fois tout me semble être parfait, la dérive, la profondeur, le ressenti de la touche, le ferrage et le combat.
Une fois de plus, ce n'est pas le poisson de l'année mais regardez moi la beauté de cette robe.


Après ça, les prises se sont enchaînées et malheureusement mon heure de pêche est écoulée et je dois retourner au boulot.

1 commentaire:

  1. Salut Laurent,

    J'aime beaucoup ta façon d'écrire et de raconter , c'est très plaisant à lire ...mon continuation @+ René ...ps , pas facile de poster sur ton blog (dommage)

    RépondreSupprimer