jeudi 16 avril 2015

Fish and sandwich !

"Quel privilège de vivre et de travailler à Grenoble."
C'est ce que me disent certains de mes collègues de boulot fraîchement mutés de la région Parisienne et qui reprennent goût aux activités sportives notamment lors de la pause déjeuner.
Pour ma part, je préfère m'accorder une petite session de pêche pendant que d'autres vont courir.
Ce midi, c'est un sandwich sous le bras et avec mon ami François que je me suis mis en quête de dame fario.
Pour une fois, le lieu était clairement définit car il conjugue beauté de la végétation, beauté des eaux, une belle population de poisson et une immersion garantie à 15 minutes de Grenoble.
C'est avec ma canne à Toc à la main, et une boite de vers de terreau que je commence rapidement les hostilités avec les premières touches et premières truites mises au sec.


Au final, ce n'est pas moins d'une douzaine de truite que nous aurons touché, et qui seront reparties à l'eau, en 1 heure et demi. Ce fût comme le dirais mon ami François un bon moment dans une poissonnerie sauvage ;-)
A ce rythme là, au fur et à mesure que la saison va avancer, les poissons seront toujours là (bien entendu si les autres pêcheurs jouent le jeu du no-kill), mais ils seront surtout beaucoup plus méfiants et difficile à leurrer.
Alors vous en pensez quoi, ça valait le coup de prendre un sandwich n'est ce pas ?

2 commentaires:

  1. Salut Laurent,

    je suis entièrement de ton avis , nous sommes dans une région formidable pour les amoureux de la pêche. Tout y est, lacs, rivières, poissons et climat de quoi pas trop se plaindre ... Pour le NK, il va de soi que si on joue le jeu , nous aurons toujours de quoi satisfaire notre passion, j'adore ce blog et je te souhaite bonne continuation !!!
    @+ Leo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Léo,
      La route est encore longue pour arriver au dixième du blog mais la même passion nous anime et c'est bien là l'essentiel.
      Au plaisir de te croiser.
      Bye

      Supprimer