lundi 5 janvier 2015

Présentations

Bonjour à tous,

Dans cet article je vais me présenter pour que vous compreniez mieux mon parcours.
J'ai 32 ans (pour encore 3 jours), je suis marié, j'ai 2 enfants (3 ans et 5 ans et demi), et j'habite à Monteynard.
Je suis depuis toujours passionné par la pêche, virus qui m'a été donné par mon père dès mon plus jeune âge.

J'ai commencé la pêche par la pêche au coup des poissons blancs (ablettes, gardons,...) jusqu'à l'adolescence où les études et le sport ont pris le dessus.
Après avoir bâti ma petite famille, je ressent le besoin de revenir à mes fondamentaux pour les faire partager à mes enfants qui sont la nature et la pêche.

J'ai découvert il y a deux ans la pêche sportive aux leurres des carnassiers et depuis je suis un mordu de cette technique qui a apporté beaucoup de souplesse à mes sorties. J'ai toujours une canne et une boite de leurre dans le coffre de mon véhicule pour passer une heure au bord de l'eau.
Cette pêche est passionnante car les combinaisons gagnante pour faire mordre les poissons sont perpétuellement changeante (couleur, plombée, animation,...) et les poissons très agressifs. La prise de poisson qui m'était jusqu'alors inconnu, le black bass, même de petite taille est toujours un pur moment de régal de part sa combativité.



J'ai découvert également durant la fermeture du brochet en 2nde catégorie, la pêche des salmonidés et plus particulièrement celle de la tuite fario au toc. La pêche en rivière est pour moi un monde mystérieux et la lecture de l'eau (veines, amortis, profondeurs,...) m'est encore complexe mais complémentaire de la pêche en eaux closes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire