samedi 10 janvier 2015

Première sortie de l'année en Matheysine et première bredouille.

Bonjour à tous,

Comment résister à passer un moment au bord de l'eau avec une telle météo.
Le ciel est dégagé, peu de vent, et surtout une douceur rare à cette époque de l'année puisque le thermomètre affiche 13°C.

Je décide donc de partir taquiner le brochet et les perches au lac de Pierre Châtel aussi appelé lac des Cordeliers.
Une fois sur place, je suis obligé de me rendre à l'évidence...le lac est encore gelé et une seule zone à proximité d'une arrivée d'eau est exploitable.

Lac des Cordeliers partiellement gelé
Je décide donc de poursuivre au lac mort, où là le lac n'est pas gelé mais l'eau très fraiche.
Je choisis un ensemble plutôt léger pour essayer de prendre une belle perche au fond et je m'équipe donc de ma canne Pezon et Michel Shigeky 198 ML, avec moulinet taille 1000 garni de tresse en 12/100.
Les poissons doivent être posés au fond, et de manière à bien insister sur les postes et les énerver un peu, je choisis d'utiliser un montage plomb palette.

Montage plomb palette du jour
Les lancers se succèdent mais malheureusement aucune activité et touches à signaler.
Dans ces circonstances, autant profiter du paysage qui s'offre à nous en se disant que la saison ne fait que commercer...

Panorama du lac mort
Bonne lecture et à bientôt au bord de l'eau.

2 commentaires:

  1. Salut Laurent,

    Trop fort :) en trainant sur le blog de mon pote Léo, j'ai vu ton post qui ma amené sur ton site.
    Ça y est tu as ouvert un blog, félicitation.

    J'ai également le mien -> http://www.tightline38.blogspot.fr/

    On se croisera surement au bord de l'eau.
    Gros bisous a Laurence et ta famille.

    Bye
    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julien,
      Super ton blog, et trop fort que par hasard on se rend compte que nous avons une passion commune.
      Quand est ce que vous passez à la maison pour se faire une session de montage de mouche pour l'ouverture ;-)
      Je vais partager le lien de ton blog car il mérite d'être vu.
      A bientôt

      Supprimer