lundi 14 mars 2016

Week-end d'ouverture 2016

Comme beaucoup d'entres vous, il me tardait d'être au jour J pour pouvoir enfin retrouver mes rivières favorites, leurs habitantes et les collègues.

Au programme, une technique, deux matinées et trois rivières aux profils différents histoire de maximiser ses chances de sauver la bredouille qui accompagne malheureusement souvent l'ouverture.

Il est vrai que les conditions météos et hydrologiques ne sont jamais très bonnes à cette période mais cette année tous les voyants étaient au vert et on se laisse alors à penser qu'il est possible de faire de beaux poissons.

Côté techniques beaucoup se posent la question entre le toc, la mouche, le leurre, le vairon,...
De mon côté j'ai préféré assurer en dédiant cette ouverture au toc, technique que j'estime le mieux maîtriser et à mon sens plus adaptée aux conditions de début de saison.

L'un des critères qui a défini le choix de la rivière était principalement la fréquentation.
Du coup, il a fallut enlever les rivières de plaines, celles qui ont réputation d'être largement alimentées en arc en ciel,...mais j'avais encore une bonne liste de rivière sous le coude.


Au final, cette ouverture m'a permis de faire décoller le compteur de captures (en no-kill bien sûr), et de reprendre ses marques car ces coquines n'ont pas perdu la main et vont à vitesse folle.
En synthèse, j'estime être parvenu à tirer mon épingle du jeu avec un seul poisson mis au sec, trois décrochés et cinq ratés.

Voici quelques extrait vidéos qui en diront bien plus sur les conditions de ce week-end.


2 commentaires:

  1. Sympa la vidéo en musique, ça manque juste de poissons ;-P

    Loïc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourtant pas faute d'avoir essayer, du coup j'ai tout miser sur le montage de la vidéo pour te vendre le décor ;-)

      Supprimer