Je vais vous présenter dans cet article le matériel que j'utilise pour pêcher la truite.
Je n'ai pas encore de technique de prédilection pour pêcher la truite et surtout je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la pêche à la mouche mais j'utilise soit la pêche aux leurres (cuillières, PN, LS) mais aussi et surtout la pêche au TOC aux appâts naturels.
Mon matériel pour cette dernière technique est composée d'une canne de la marque Pezon & Michel, gamme Eaux vives, modèle Feather Weight. C'est une canne de type anglaise d'une longueur de 3.9m en 3 brins et équipée de 16 anneaux pour une glisse parfaite du fil. Son action progressive permet d'amortit les rush des beaux poissons et ainsi de pouvoir pêcher très fins.
Pezon & Michel - Feather Weight |
Pour les ruisseaux, j'utilise un moulinet à tambour tournant qui me sert uniquement de réserve de fil.
Pour les rivières, où il est parfois nécessaire d'effectuer des lances, j'utilise un moulinet à tambour fixe aussi appelé spinning.
Tambour tournant et fixe |
Viens ensuite les équipements du pêcheur pour se déplacer dans l'eau et avoir tout son matériel à portée de main.
Pour cela il est indispensable d'avoir un waders, mot barbare pour nommer des cuissardes intégrales.
Et pour avoir tout le petit matériel sous la main, un chest pack ou un gilet fera parfaitement l'affaire.
Ensuite viens le moment du petit matériel qui comprend les indicateurs de touche, les émerillons, les fils pour faire le bas de ligne, les plombs et les hameçons.
Voici un petit extrait de ma dernière commande.
Il ne me reste plus qu'à préparer quelques bas de ligne pour l'ouverture mais je me réserve ça pour le week end prochain.
Halieutiquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire